• Reconnaître ses émotions

    Nous travaillons actuellement sur le livre "La couleur des émotions". Nous apprenons à reconnaître nos émotions et à les exprimer avec des mots. 

    Nous avons trié nos émotions comme dans le livre en créant un petit dépliant:

    La couleur des émotions

    Au recto, nous avons représenté les émotions avec différentes couleurs:

    - le jaune, la joie

    -le bleu, la tristesse

    - le rouge, la colère

    - le noir, la peur

    - le vert, la sérénité

    - le rose, l'amour

    Au verso, nous avons écrit une petite phrase derrière chaque couleur/émotion:

    "Je suis contente quand je joue avec mes copains"

    "J'ai trop peur quand on ferme la porte de ma chambre"

    " Je suis sereine quand je suis dans la nature"

    " Je suis joyeuse quand je chante"

    " Je suis en colère quand je ne peux pas faire ce que je veux"

    " J'ai peur du Noir"

    " Je ressens de l'amour quand je fais des câlins à maman et papa"

    Nous allons désormais travailler sur un nouvel album qui va nous permettre de trouver des solutions pour évacuer les émotions négatives et trouver des idées pour ressentir plus souvent des émotions positives. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :